Dodu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodu


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» On relance le jeu de la mignonnitude absolue !
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:40 par Moussi

» Splendeurs et Misères de l'Informatique
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:16 par Moussi

» Noël : sous le sapin !
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:36 par Moussi

» Spectacles "à succès"
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:32 par roseline.devillers

» Boulot boulet - Bureau bourreau
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:47 par Moussi

» Derniers jours pour...
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:12 par Moussi

» Trucs qui font rêver !!!
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:49 par Moussi

» degas musee d'orsay
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:52 par joy16

» Yahaaaaaaaaa !!! du 30 mai au 3 juin (2012)
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:55 par Moussi

» Cheveux et capilliculteurs
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:37 par Moussi

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 On relance le jeu de la mignonnitude absolue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:49

L'est-y pas meugnon, çui-là ?

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  103_15042012_6
Revenir en haut Aller en bas
Catherine*

Catherine*


Messages : 137
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Paris

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:46

Dans la catégorie mignon, un gars a fait des photos de son chien caché sur la photo.

attention, c'est la 1ère fois que j'essaie de mettre une photo !

et et et, ça ne marche pas ! Evil or Very Mad

http://fr.news.yahoo.com/photos/o%C3%B9-est-pass%C3%A9-momo-slideshow/
Revenir en haut Aller en bas
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:04

Apparemment tu as copié le lien qui mène à la photo.

Très long à charger (en fait je n'ai pas réussi à aller au bout), peut-être les photos sont-elles protégées ?

J'ai essayé d'accéder autrement au site et de copier la première photo, je n'ai pas réussi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine*

Catherine*


Messages : 137
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Paris

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:10

J'ai mis le lien pour que vous puissiez aller voir.

j'avais copié une photo, enregistré sur mon ordi, elle faisait 89k ;

et j'ai cliqué sur "héberger une image", car "image" tout court demande une url.

là, il y a écrit en bleu "Envoyez votre image", "fichier", "parcourir", je parcours, je choisis ma photo, et en bas, je clique sur "envoyer"

c'est là que ça se gâte ; il m'apporte 3 choix :
miniature
image
adresse de l'image,

avec "copier" à côté de chaque

j'essaye le 2ème, je copie,
"envoyer une image"

et il me ramène la 1ère fenêtre

pour changer, je clique sur url, puisqu'il m'a fourni une adresse url,
je refais envoyer,

et je pourrais continuer jusqu'à demain si je n'avais pas autre chose à faire

le pire, c'est qu'il n'y a pas moyen de sortir (ils n'ontpas prévu "annuler") ; la seule façon d'en sortir est de cliquer sur "prévisualiser"

je l'ai fait à peu près 12 fois.

Revenir en haut Aller en bas
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:44

Tu as choisi une voie tortueuse... Normalement tu peux faire ça bien sûr, mais si la photo est protégée (parce que pas libre de droits), c'est possible que tu ne puisses pas l'utiliser.

Recommencer ne sert à rien, puisque tu bloqueras dessus.

C'est vrai qu'un post d'essais pourrait être pas mal sur le forum, ça permettrait de se familiariser avec les différentes manières d'insérer une image ou photo.

... Là j'ai fait un clic droit sur la photo et "copier l'url de l'image"

puis la case "insérer une image" dans la barre d'icônes ci-dessus

puis clic droit, coller, puis clic sur le bouton OK

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Oiseau1-1-31a3f6
Revenir en haut Aller en bas
Catherine*

Catherine*


Messages : 137
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Paris

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:17

Bouhouhou !

Pourquoi personne ne comprend jamais quand je cause, (pareil avec le conseil des notaires, je pose une question circonstanciée, précise, exhaustive, ils trouvent le moyen de répondre à côté), j'ai passé presque une heure à écrire mon post hier soir !

Ce n'est pas un problème de droits, puisque "j'ai enregistré la photo sur mon ordi" .

Je n'ai pas choisi une voie tortueuse, mais la voie "héberger une image". Quel autre icône aurais-je du choisir ??

Et tu dis que tu as fait un clic droit sur ta photo, mais où est-elle, ta photo, au départ ??
Revenir en haut Aller en bas
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:41

Il est possible qu'un fichier (image ou autre) soit utilisable de manière privée = on peut en faire une copie sur son ordi, mais pas utilisable de manière publique = càd qu'on ne pourra pas utiliser le fichier pour le remettre sur la place publique (ici Internet)

Certains fichiers .jpg s'enregistrent sous un format .jpeg, qui les rend inutilisables en l'état ; il faut les renommer en .jpg

Ces images, je les ai prises sur Internet (Google, onglet images)

Certaines ne passent pas, en principe celles qui sont protégées. Donc je n'insiste pas et je passe à la suivante !

Un dernier détail : il faut cliquer sur l'image, pour entrer sur le site dont elle est issue. Sinon, ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine*

Catherine*


Messages : 137
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Paris

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:47

Merci de continuer à me répondre.

Mais où est la photo à la seconde où tu" fais un clic droit sur la photo et "copier l'url de l'image"" ??

Parce que, sur le site internet, il n'y a pas le choix "copier l'url de l'image" quand je fais clic droit ; et sur mon ordi non plus !!

Je saurais mettre une image, je te montrerais les choix de mes clics droits, mais justement...

Revenir en haut Aller en bas
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:45

Si tu vas dans Google onglet images, tu as une ribambelle d'images qui s'affiche sous le(s) mot(s) de recherche que tu as sélectionné(s)

Exemple :
1/ tu rentres dans Glouglou "chat mignon"
2/ Glouglou te donne ses résultats
3/ tu sélectionnes l'onglet "images"
4/ tes images sélectionnées s'affichent
5/ tu cliques sur celle qui te plaît
6/ le site d'où est l'image s'affiche

et là

7/ clic droit sur l'image
8/ "copier l'url de l'image"
9/ retour sur DODU
10/ clic gauche dans la petite case image (enfin, le bouton)
11/ clic droit et "coller l'url de l'image"
12/ clic sur le bouton OK
13/ prévisualisation
14/ si c'est bon "envoyer"

Revenir en haut Aller en bas
Catherine*

Catherine*


Messages : 137
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Paris

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:06

Je m'arrête dès la 1ère ligne : je ne vais JAMAIS sur google ! Tout s'explique !

Mais c'est le seul site à proposer "copier l'url de l'image" ?? Ou ça vient de mon ordi ?

Parce que quel que soit le site où je vais, quand je fais clic droit, je ne peux faire que "enregistrer l'image sous" ou "copier"...
Revenir en haut Aller en bas
Moussi
Admin
Moussi


Messages : 527
Date d'inscription : 31/01/2012

On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:40

En fait, si tu vas sur des sites ou blogs sur lesquels les images sont protégées, ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Empty
MessageSujet: Re: On relance le jeu de la mignonnitude absolue !    On relance le jeu de la mignonnitude absolue !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On relance le jeu de la mignonnitude absolue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodu :: Rez de chaussée :: Salon :: Concours et Jeux-
Sauter vers: